Procès sweet beauty: sur les pas du témoin Aissata Maman Ba

Dans cette imbroglio judiciaire opposant la nommée Adji Sarr à Ousmane Sonko, plusieurs têtes ont été révélées au grand public. Le procès ouvert aujourd’hui est pour l’instant géré en dent de scie. Les témoins sont présents pour élucider cette sombre histoire de mœurs qui défraie encore la chronique. Dans la foulée, plusieurs témoins sont encore méconnus des sénégalais malgré leur  »place privilégiée ».

 

Parmi eux,on peut citer: Aissata Maman Ba, l’une des masseuses du  »sweet beauty » donc collègue de l’accusatrice d’Ousmane Sonko. La rédaction de Sénégal 7 vous fait revivre le détail de son audition. Dans lequel elle explicite le déroulé de cette histoire :<< la veille de l’opération, un gars costaud était venu dans le salon et il discutait avec Adja Raby Sarr…>> avait laissé entendre Aïssata Maman Ba, lors de son audition par la Section de Recherches.

Le témoin a déclaré aux gendarmes que si elle a quitté la cabine, lors de la dernière séance de massage de Ousmane Sonko, c’est à la demande insistante de Adja Raby Sarr.<< Elle m’a dit qu’elle me remettrait 100.000 F et que je devais, après qu’elle ait quitté le salon a bord d’un 4X4 noir,  éteindre mon téléphone et refuser de répondre à qui que ce soit.>>  poursuit la masseuse qui, malgré le fait qu’elle n’avait qu’un salaire de 50.000 F, a refusé de céder face à cette intrigue.

 

Avant Aïssata Maman Ba, c’est Adja Raby Sarr, elle-même, qui est passée à table devant le rouleau compresseur des enquêteurs de la Section de Recherches. Aux hommes du commandant Abdou Mbengue, elle avait soutenu que, après avoir été violée, elle a fait appel à un ami  en l’occurrence Sidy Ahmeth Mbaye qui est venu la chercher pour la conduire chez une avocate. Laquelle avocate aurait, selon les propres aveux de Adji Sarr , contacté un de ses amis médecins qui lui a établi un certificat médical;

 

C’est sur la base de ce certificat médical qu’Adji Raby Sarr s’est présentée, le mardi 2 février 2021, à la Section de Recherches.  Mais, alors qu’elle croyait que les gendarmes allaient gober tout son récit, Adja Raby Sarr s’est rendue compte que sa tâche ne sera pas de tout repos. Face au Capitaine Touré ,elle est convié à effectué une autre visite médicale par les autorités habilités. Aissata Maman Ba cristallisera les attentions aujourd’hui dans la salle d’audiences car étant une actrice incontournable de ce scandale qui s’écrie encore en pointillé.

 

Sara Jupiter

Comments are closed.