Augustin Senghor « notre objectif est de travailler à maintenir notre position au sommet du football Africain »
Le patron du football Sénégalais Me Augustin Senghor exprime la détermination du Sénégal à se maintenir au sommet du football africain. Avec cinq titres de champion d’Afrique en seulement 15 mois, dont le récent sacre des Lionceaux à la CAN U17, le Président de la Fédération sénégalaise de football affiche une ambition claire pour l’avenir.
Le Sénégal est sur le toit du football Africain avec une série de cinq consécrations consécutives en l’espace de deux ans, mettant ainsi fin à une longue période sans trophée continental. Le dernier triomphe en date a été remporté par l’équipe U17 lors de la récente CAN, où les Lionceaux de la Teranga ont battu le Maroc en finale à Alger. Augustin Senghor, le Président de la Fédération sénégalaise de football, considère cette victoire comme un signe prometteur pour l’avenir du football sénégalais.
« Le Sénégal est actuellement en pleine ascension. Remporter le 5e titre continental en 15 mois est un exploit sans précédent dans l’histoire du football africain. C’est une grande source de bonheur pour le peuple sénégalais, ainsi que pour tous ceux qui ont cru en ce projet, nos autorités, les membres de la fédération et surtout ces jeunes joueurs et leur encadrement. Comme lors de la CAN U20, ils ont dominé le tournoi de manière éclatante. Ce 5e titre est prometteur et annonce un avenir radieux . Il est indéniable que le Sénégal occupe une position privilégiée. Maintenant, notre objectif est de travailler à maintenir notre position au sommet du football, car les défis les plus difficiles nous attendent. Nous ne souhaitons pas nous arrêter à cinq titres, nous continuerons à œuvrer pour remporter davantage » a déclaré le président de Union Sportive de Gorée
PIN SENEGAL 7
Comments are closed.