Le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle contre Ousmane Sonko et 5 ans contre Ndèye Khady Ndiaye. Le délibéré sur cette affaire dite « Sweet Beauty » est attendu le 1er juin. Ousmane Sonko a été jugé à la barre de la chambre criminelle pour les faits de viol et menaces de mort. Mis à part les 10 ans de réquisition criminelle, le maître des poursuites a également requis à son encontre 5 ans de prison ferme pour corruption à la jeunesse. Pour la menace de mort, le parquet a requis un an ferme et une amende de 2 millions FCFA.
Cette lourde sentence requise par l’avocat général lors du premier audience du procès pour viol n’est pas sans risque..
Pour défendre ses propos, le procureur soutient que Sonko accusé pour viol a choisi de ne pas comparaître. « C’est son droit le plus absolu. L’accusé a fui les débats. Adji Sarr n’a jamais varié depuis l’enquête préliminaire. Les faits de viol ne souffrent aujourd’hui d’aucune contestation. L’acte de pénétration sexuelle ne peut pas être nié par l’autre partie. Parce que ça a été scientifiquement démontré », a-t-il déclaré
En ce qui concerne la dame Ndèye Ndiaye, le maître des poursuites a demandé de la déclarer coupable des faits qui lui sont reprochés. Pour la répression, il a requis 5 ans de réclusion criminelle et 100 mille FCFA d’amende. Pour l’incitation à la débauche, il a requis un an ferme contre la dame.
Ça sent le roussi pour le leader politique
Si le juge décide d’aller dans le sens du maître des poursuites, le maire de Ziguinchor et candidat à la prochaine élection présidentielle de février 2024 risque de perdre ses droits civiques. Il va être écarté de toutes les prochaines échéances électorales.
A LIRE AUSSI : PROCÈS SONKO VS ADJI SARR : « LE PROCUREUR A FINALEMENT ÉCARTÉ LE VIOL… » (MAMADOU L DIALLO)
Sophia Coly-Sénégal7
Comments are closed.