Me Cledor Ly: « Sonko doit être acquitté car le dossier… »

Me Cledor Ly actuellement dans le sud du pays pour visiter son client, déclare mordicus que le parquet doit acquitter le leader du Pastef.

Dans le sillage des propos de l’avocat : le doute qui plane sur la culpabilité de son client « c’est aux juges maintenant de prendre leurs responsabilités, ce dossier est vide. Le procureur lui-même a donné la solution au juge , c’est-à-dire, il doit acquitter » ,poursuivant sa plaidoirie chez nos confrères du groupe futur médias.

Me Ly interpelle le parquet : « Ils avaient toujours soutenu qu’il y avait viol et complicité de viol pour Ndeye Khady Ndiaye. Si le procureur est incertain, cela veut dire que, la contumace n’excluant pas l’acquittement, le juge en toute responsabilité devrait acquitter Ousmane Sonko » .

Quid du procès par contumace auquel nous assistons et annihilant toute possibilité d’Appel l’avocat précise : « …si les juges sont indépendants et partiaux, c’est l’acquittement. Tout le monde a suivit ce procès, il n’y a absolument rien du tout. Nous ne sommes pas dans cette logique d’appel. S’il est acquitté pourquoi on ferait appel« .

Lire aussi : PROCÈS SONKO VS ADJI SARR : « LE PROCUREUR A FINALEMENT ÉCARTÉ LE VIOL… » (MAMADOU L DIALLO)

Pour rappel le procureur a requiert 10 ans de réclusion criminelle pour viol ou 5 ans pour corruption de la jeunesse contre Ousmane Sonko. Rendez-vous est pris pour le 01 juin prochain pour le verdict.

Sara Jupiter – Senegal7

Comments are closed.