Le Docteur Gaye a tenu a réfuté avoir confirmé, lors du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, la présence de spermatozoïdes dans les prélèvements effectués lors de l’examen gynécologique de Mademoiselle Sarr, réalisé le 2 février 2021. Selon le gynécologue, c’est à la presse qui l’attribue des propos qu’il n’a pas tenus devant la barre. Toute chose que rejettent en bloc des journalistes étant au cœur de cette affaire.
Le directeur du site Pressafrik a posté quelques heures après pour assurer qu’il ne croit qu’à son reporter qui a « fidèlement » reporté ce qu’il a entendu.
Le journaliste du quotidien « Enquête, Mor Amar lui a emboité le pas. Pointant du doigt la caractère « dangereux » de Dr Alphousseyni Gaye, il est restitué sur son compte facebook la déposition faite devant la barre.
L’affaire a été également démentie dans le journal de la radio Rfm.
Les journalistes présents au tribunal démentent le communiqué prêté au Dr Alphousseyni Gaye et confirment bien que le gynéco a bien déclaré devant le prétoire la présence de spermatozoïdes vivants prélevés dans le vagin de #AdjiSarr#ProcesSweetBeaute #Kebetu
@elhadjkasse pic.twitter.com/lR8M9enVGU— EL HADJI NGAGNE NDIAYE (@ngagne_demba21) May 25, 2023
Elimane Ndao, correspondant à Dakar de la télévision française a juste posté un émoticône accompagné d’une coupure du journal l’Obs dans laquelle figure la déposition de Dr Alphousseyni Gaye.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.