Cyber attaque présidence : Pourquoi « Mysterious » avertit Macky ?

C’est alors clair. « Mysterious Team » est derrière l’attaque des sites du gouvernement, dont celui de la Présidence de la République. « Mysterious Team », dans un tweet publié, menace de corser le piratage si le Président Macky Sall n’arrête pas “de maltraiter le peuple”.

Le groupe de Hackers @MysteriousTeam vise à travers cet acte « soutenir le peuple sénégalais qui fait face à une dictature de Macky Sall ».

Le gouvernement de son côté, par le biais de son porte-parole, Abdou Karim Fofana a confirmé l’information qui circulait sur les réseaux sociaux. En effet, le groupe de hackers The Mysterious Team a déclaré avoir attaqué les sites web des services publics du Sénégal utilisant le domaine gouv sn. « Après vérification, il s’agit d’une Attaque DDOS », a précisé ainsi M. Fofana dans un communiqué.

Avant d’assurer que la Société Sénégal Numérique (SENUM.SA), chargée de la gestion du domaine Gouv.sn, a mobilisé toutes ses équipes pour permettre aux usagers d’accéder aux services en ligne dans les plus brefs délais.

A LIRE AUSSI : CYBERATTAQUE : PLUSIEURS INSTITUTIONS SÉNÉGALAISES FRAPPÉES EN PLEIN FOUET

Comments are closed.