Dans un tweet, lundi, le leader du mouvement « Taxawu Sénégal » a dénoncé le blocus du domicile de Ousmane Sonko. Khalifa Ababacar Sall appelle le Gouvernement à cesser sans délai ces atteintes aux libertés individuelles et collectives qui risquent d’installer notre pays dans une spirale de violence.
« Depuis hier, le président du parti PASTEF, Ousmane Sonko, est assigné à son domicile en violation de ses droits fondamentaux. Je dénonce cette mesure illégale que rien ne justifie dans un Etat de droit. J’appelle le Gouvernement à cesser sans délai ces atteintes aux libertés individuelles et collectives qui risquent d’installer notre pays dans une spirale de violence« , a-t-il notamment tweeté.
Depuis hier, le président du parti PASTEF, Ousmane Sonko, est assigné à son domicile en violation de ses droits fondamentaux.
Je dénonce cette mesure illégale que rien ne justifie dans un Etat de droit.
J’appelle le Gouvernement à cesser sans délai ces atteintes aux… pic.twitter.com/0RQqhOQFMY
— Khalifa Ababacar SALL 🇸🇳 (@kas_sall) May 29, 2023
Le domicile de Ousmane Sonko barricadé
La maison de Ousmane Sonko est barricadée depuis son retour forcé à la Cité Keur Gorgui par les forces de défense et de sécurité. Une situation qui suscite beaucoup d’inquiétude.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.