Prévu ce mercredi, le dialogue instauré par le président Macky Sall divise encore l’opposition. Si certains se montrent hostiles à ces échanges entre politiques ,d’autres affichent plus de flexibilités quant à leur participation. C’est le cas du parti de l’ex maire de Dakar en l’occurrence Khalifa Sall.
À en croire le communiqué, »Takhawou Sénégal » a pris cette décision avec responsabilité mais sans compromission aux combats menés dans l’opposition :<< Après avoir recueilli les positions de ses instances de base, Taxawu Senegaal a tenu une réunion de restitution et de synthèse pour acter sa décision sur l’appel au dialogue lancé par le Président de la République.
Il ressort de cette consultation à la base que l’ensemble des structures dans les départements au Sénégal et dans la diaspora, ainsi que les organisations et mouvements affiliés, se sont exprimés en faveur de la participation de Taxawu Senegaal au dialogue>> indique le document.
Malgré cette décision, Taxawu Senegaal affirme sa constance dans son engagement au service du pays et sa volonté de mettre l’intérêt du pays au devant de chaque situation.
Le mouvement a tenu à rappeler que lorsque Khalifa Ababacar Sall, était en détention, Taxawu Senegaal avait quand-même envoyé une délégation au dialogue national initié par le président de la République, consciente que le dialogue est le fondement d’une société démocratique. Barthélémy Dias et compagnie seront donc au rendez-vous ce mercredi.
A LIRE AUSSI : SONKO BLOQUÉ CHEZ LUI : KHALIFA SALL DÉNONCE LA MESURE « ILLÉGALE »
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.