Appel à manifester : Antoine Diome met en garde les sénégalais de la diaspora

Le Sénégal vit une tension politico-sociale présentement dû aux nombreux dossiers judiciaires notamment ceux du président du Pastef Ousmane Sonko.

Dans la foulée on assiste à l’essor de nouveaux porte-voix qui chaque jour analyse à leur manière et selon leur savoir la situation du pays. Parmi eux, ceux établis à l’étranger dont les activistes qui tirent régulièrement à boulet rouge sur les dirigeants du pays.

Le ministre Antoine Diome déclare à cet effet que l’État prendra ses responsabilité afin de parer à toute éventualité « l’Etat a pris toutes les dispositions pour saisir les pays dans lesquels vivent ces Sénégalais et signaler les messages qu’ils ont envoyé au Sénégal et le contenu de ces message » avance le ministre de l’intérieur qui fustige l’attitude de personnes assis derrière leur clavier en train d’inciter les jeunes à manifester : << On a vu pour le déplorer des citoyens sénégalais vivant à l’étranger, assis dans un certain confort, derrière leurs claviers ou derrière leurs téléphones, appeler les jeunes sénégalais à sortir dans la rue, à s’attaquer à des domiciles de certains responsables et même des fois à envoyer de l’argent pour financer l’agent de carburant ou de produit inflammables>> martèle Antoine Diome.

Dans ce sillage il annonce que ces pays où résident les adeptes de  »ces dérives » seront informés en vu d’établir des poursuite judiciaire contre ces sénégalais.<< s’ils peuvent revêtir la qualification d’infraction pénale dans ces pays d’accueil, nous demanderont à ces gouvernements d’initier des poursuites contre eux >> a conclu le ministre.

Sara Jupiter-Senegal7

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.