Plainte devant la CPI : Me Juan Branco menace le régime de Macky : « Ils encourent une répression pénale… »

L’avocat franco-espagnol Me Juan Branco a décidé de porter le combat de Ousmane Sonko contre le régime devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

Le ténor bu barreau français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin malgré son incident l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). « Je travaille à la Cour pénale internationale. J’ai travaillé au bureau du procureur de la CPI […] J’ai écrit ma thèse sur le sujet. Je sais parfaitement quels sont les critères applicables. Et je peux prévenir le membres de ce régime qu’ils sont dedans. Aujourd’hui, nous sommes face à une attaque généralisée, systématique contre une population civile, désarmée« , a-t-il déclaré dans l’émission Rfm Matin de ce mercredi 31 mai.

Crime contre l’humanité 

La robe noire souligne que du fait des orientations politiques – du régime -, il y a suffisamment de meurtres, de blessés, d’arrestations arbitraires et d’actes de persécutions « dont les dernières en date sont lancées contre monsieur Sonko pour qui ils encourent une responsabilité pénale au titre de crime contre l’humanité« .

Lire aussi : COLLECTE DE PREUVES DE CRIMES COMMIS PAR LES FDS : JUAN BRANCO DIT AVOIR REÇU 1000 COURRIERS PLAINTES

Répression pénale

L’avocat a également prévenu l’ensemble des personnes qui exécutent les ordres à l’échelle hiérarchique, du parquet, des magistratures et des fonctionnaires de police en particulier, « que eux-aussi, encourent une répression pénale et l’impossibilité, un jour de sortir du Sénégal s’il n’y a pas de changement de régime politique; s’il y a changement de régime politique, des sanctions et des poursuites y compris pour 20 ans de travaux forcés ne serait-ce que pour l’arrestation de Monsieur Sonko sur le territoire sénégalais par les autorités sénégalaises », a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.