Possibles manifestations cet après-midi : Dakar se prépare au… pire

Tous les ingrédients sont réunis pour voir Dakar faire encore l’objet de manifestations. Avant-hier, c’était pratiquement des scènes de violences en tout genre qui ont vu voitures et façades de maisons incendiées par des manifestants. Face à des gendarmes de policiers déterminés à rétablir l’ordre, les jeunes ont quand même pu causer des dégâts matériels de grande importance.

 

De telles scènes risquent-elles de se produire aujourd’hui ? Tout porte à le croire étant donné que les ‘’patriotes’’ et leurs alliés ont appelé à marcher pour aller chercher Ousmane Sonko à son domicile et lui permettre de prendre part au dialogue des forces vives regroupées autour du F24. Ils prévoient de se donner rendez-vous au rond-point de Liberté 6 avant de rallier la cité Keur Gorgui. Vont-ils réussir ? Pourront-ils faire reculer les forces de l’ordre ? Tout ceci pour dire que la capitale est partie pour encore vivre une journée de manifestations où tout peut arriver. En tout cas, du côté de la cité Keur Gorgui, le dispositif est renforcé.

Partout, des éléments du Groupement mobile de la police, des agents de la Brigade d’intervention de la police mais aussi et surtout des éléments de la Légion de gendarmerie nationale. Mais pas que… Tout au tour, des chars sont disposés en plus de plusieurs véhicules de transport des troupes. Reste à savoir si les jeunes qui veulent marcher du rond-point de Liberté 6 à la cité Keur Gorgui, réussiront à parvenir à leurs fins. Dans tous les cas, ils semblent suivre l’appel d’Ousmane Sonko à faire face au régime du Président Macky Sall.

Comments are closed.