27 jeunes filles âgées entre 10 et 16 ans sont victimes de viol. Elles accusent leur maitre coranique, Serigne Khadim Mbacké. Le présumé bourreau a disparu dans la nature.
L’affaire semble dépasser l’entendement ou tiré d’un film de fixions. Pourtant l’histoire est bien réelle, elle s’est déroulée à Touba dans la localité de Santhiane. Le nombre de victimes présumées toutes des mineures, 27 au total, est si élevé que beaucoup s’en émeuvent pourtant. Les victimes se sont confiées aux reporters du journal Bes-bi.
un récit glaçant
Il faut noter que cette sordide affaire a éclaté lorsqu’une fille a refusé de retourner au daara. Ce malgré les remontrances de sa maman. Elle s’est confiée par la suite à sa grande sœur. Celle-ci a ensuite vendu la mèche.
La victime entretenait des rapports sexuels avec le maitre coranique et toutes les autres filles du Daara.
« Il leur enduisait de l’eau bénite avant d’effectuer sa sale besogne » a rapporté la fille.
C’est ainsi que, comme une parole libérée, toutes les autres filles, devant leurs mères, ont avoué avoir été forcées par ce maitre coranique à faire des rapports sexuels.
« Il avait l’habitude de nous faire faire des fellations… à d’autres de lui sucer le sexe jusqu’à ce que le sperme coule dans nos bouches. Et ensuite, il couchait chaque matin avec quelqu’un d’entre nous« » renseignent-t-elles .
Un drame qui ne dit pas son nom
L’accusé de son vrai nom Serigne Khadim Mbacké est actuellement introuvable, il a disparu des radars les limiers de Touba. Les parents des victimes après avoir effectué les démarches nécessaires et porté plainte, sont allés à la rencontre des autorités religieuses de Touba. Tourmentés et dans le qui-vive les parents se tournent vers l’Etat et les organisations féminines pour que cette série de viols présumés ne soit impunie.
Safia Coly – Senegal7
Comments are closed.