Dialogue national : Les attentes fermes de Amnesty

Aujourd’hui date d’ouverture du dialogue nationale, l’Opposition sénégalaise se montre encore partagée sur la question , certains de ses leaders étant farouchement opposés à l’idée d’aller répondre à l’invitation du chef de l’Etat, tandis que d’autres sont plus disposés et favorables à cette idée mais posent des conditions à leur participation éventuelle à l’instar du PDS qui demande la révision du procès de Karim Wade.

En marge du lancement de la campagne et du plaidoyer sur ‘’la surexploitation des ressources halieutiques à Saniang’’, en Gambie,la directrice de Amnesty ,Samira Daoud a dévoilé les attentes de son organisation qui dit -elle attend de ce dialogue des actes ‘’forts’’ des parties impliquées afin d’obtenir un apaisement de la situation socio politique que le senegal vit présentement .

Pour la directeur de Amnesty, cela aidera, à ‘’contenir’’ le mécontentement montré par la population ces derniers mois. Dans la foulée elle a également appelé les autorités sénégalaises à <>. Saoura Daoud pense qu’il faut :<>.Quid des libertés et du droit, elle prône de :<< Vraiment aller dans le sens d’un plus grand respect des libertés et du droit>> .
(propos rapportés par l’APS)

Sara Jupiter – Senegal7

Comments are closed.