Le dièse de Sara-Verdict Sweet Beauté : Le ver est encore dans le fruit

Enfin l’abcès est crevé, l’étau s’est desserré un peu autour de l’homo senegalensis toujours dans un traumatisme profond long de plusieurs années. On en a vu de toutes les couleurs et tous les attitudes. Rebondissements sur rebondissements sans aucune matière solvable.

 

Et le grand mot qui revient en boucle est  »tout ça pour ça ? »
L’arrivée est chimère et portera certainement les germes d’Antéchrist, sapristi… que le divin nous en garde,ma foi!. Le medium n’échappera à la fin du monde qu’il prédit, je donne ma langue au chat alors. Bienvenus dans mon cosmos où mot et maux se mêlent tels l’aimant et l’acier et où le peuple a son grain à mettre en terre.

 

Notre démocratie serait-elle en sursis ? que nenni! ,le peuple est toujours souverain et détient encore les arcades de sa quiétude. Ce verdict tant attendu laisse le commun des sénégalais sur leur faim pratiquement bouche-bée.
Le nerf de cette tension étant toujours le supposé viol dont le principal accusé vient d’être acquitté et condamné plutôt pour un autre fait notamment le délit de corruption de jeunesse; encore nuancé pour nos concitoyens.

 

On serait amené à se demander si tout le pays a été été tenu en haleine pour ça ? Si nous avons eu des effusions de sang pour ça ? Si nous avons eu des dégâts matériel herculéens pour ça ?…la liste d’interrogations est exhaustive et capitale pour chaque sénégalais. Condamné et après ?

 

La vie continue son lopin de chemin trainant avec elle comme dans un carnaval de fantoches usés les ruines de Mars 2021 et 2023. Autant ce dossier a bénéficié d’un dispositif juridique impressionnant autant ces victimes devraient obtenir le droit à la vérité et situer les responsabilités…le verre est encore dans le fruit.

 

²Le gouvernement avait annoncé en avril 2021, lors d’une conférence de presse, l’ouverture d’une commission d’enquête pour établir les circonstances de ces incidents et sanctionner le cas échéant les responsables.

 

Mais aucune information n’a été donnée sur la mise en place de cette commission d’enquête et au mois de décembre 2021, le président de la République Macky Sall a annoncé qu’elle n’était plus à l’ordre du jour, et qu’une procédure judiciaire avec des enquêtes sur ces incidents était en cours.

 

Aujourd’hui, on s’interroge encore sur ce volet sensible de notre quiétude sociale. Il urge de protéger les valeurs intrinsèques qui lient les entités de cette nations d’antan fleuron démocratique. Revenons à l’accusatrice du condamné le plus célèbre du Sénégal. Le délit de viol et menace de mort écarté ,quelle lecture faire des accusations de Adji Sarr ?. Une seule conclusion s’impose : elle n’a dit vrai !

 

Et pourtant ses mots nous ont pris en otage et occasionnés plusieurs morts ,le chagrin des familles ,l’amertume du peuple …et la vérité était attendue pour laver à grandes eaux cette jeune femme…hélas !. Il est temps de se dire les vérités et situer les responsabilités afin de poursuivre notre fatum car la vie emmène avec elle ceux qui veulent et trainent avec elle ceux qui résistent. L’effet boomerang est parfois si près…que Dieu protège le Sénégal.

 

A LIRE AUSSI :  DÉLIBÉRÉ AFFAIRE SWEET BEAUTÉ : ADJI SARR DÉBARQUE DANS LA SALLE

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.