Dans un tweet, vendredi, le directeur exécutif d’Amnesty International Senegal a dénoncé les atteintes à la liberté de la presse et à la liberté d’expression. Cela fait suite à la coupure du signal de Walf.
« Nous condamnons fermement la coupure du signal de Wal TV sur la TNT qui serait selon un responsable de ce media le fait des autorites étatiques et les restrictions d’accès aux réseaux sociaux », a d’emblée écrit Seydi Gassama.
Liberté de la presse et liberté d’expression
Les droit-de-l’hommiste ajoute : « Les atteintes à la liberté de la presse et à la liberté d’expression doivent cesser. »
Coupure signal de Walf
C’est aux environs de 18h que le groupe Walfadjiri s’est rendu compte de la coupure de son signal sur la TNT. Quelque temps après, c’est sur le bouquet Canal que Walf n’était plus visible.
Les journalistes de la chaîne ont pointé du doigt le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Une accusation balayée d’un revers de la main par son président Babacar Diagne. « Le Cnra n’a pas coupé et si elle devait le faire, cela répondrait à une procédure bien définie », a-t-il expliqué.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.