Violences politiques à Touba : Serigne Mountakha recommande l’arrêt des manifestations

La condamnation du leader de Pastef,Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme suite à l’affaire Sweet Beauty continue de susciter des violences dasn presque tout le pays.Des heurts ont opposé les manifestants et les policiers à Touba ce vendredi durant des heures.

Les affrontements ont occasionné des dégâts dans la capitale du mouridisme. Le domicile du ministre Aly Ngouille Ndiaye a été vandalisé, un véhicule incendié et la maison du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a failli être saccagée.

Une autre stations-service a été attaquée et pillée à Touba, selon des sources de Seneweb. Des manifestants ont brûlé des pneus sur les deux voies jusqu’à quelques mètres de la résidence Khadim Rassoul située à Darou Marnane.
Des individus ont brûlé des objets à la corniche de Guédé. Mais ils seront dispersés par la police.

Le khalife général des mourides a réagi tard dans la nuit suite aux manifestations des jeunes dans la ville sainte. Le message de Serigne Mountakha Mbacké a été délivré aux manifestants à travers une déclaration faite par Serigne Abdou Lahad Bousso au niveau de la grande mosquée de Touba.

Suite à la sortie du patriarche de Darou Miname, le calme est revenu dans la capitale du mouridisme pour le moment. Les éléments du commissariat spécial de Touba ont procédé à plusieurs arrestations selon des informations recueillies par Senegal7.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) M@NIFS À TOUBA: SERIGNE MOUNTAKHA RÉAGIT & DONNE UN « NDIGAL »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.