Manifestations à Touba : Les Baye Fall reçoivent le Ndigueul de faire respecter la sacralité de la cité de Bamba

Après les manifestations tenues dans la ville Sainte de Touba, le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacke a donné le Ndigueul aux Baye Fall de veiller à la sacralité de Touba. Les Baye Fall promettent de tout faire pour que les populations respectent strictement les interdits.

« Le Khalife général des mourides a rencontré le samedi le Khalife des Baye Fall. Il lui a donné le Ndigueul de faire respecter la sacralité de la ville Sainte. Le Khalife ne veut plus voir de manifestations à touba. Il veut que les Baye Fall règlent cette situation. C’est pourquoi nous sommes venus dans la maison de Cheikh Ibra Fall pour donner l’information à nos talibés », a déclaré sur Rfm, Serigne Soda Fall.

Les populations invitées à respecter le Ndigueul

Il demande à toutes les populations de Touba de respecter le Ndigueul du Khalife. « Les Baye Fall sont là pour veiller sur ça. Les manifestations, les football, les tenues indécentes sont bannies dans la ville sainte », a-t-il précisé. Non sans ajouter qu’ils ne vont pas laisser les gens faire n’importe quoi dans la cité de Bamba.

Avertissement

Et dire que désormais, toute personne qui veut tenir des manifestations à Touba, trouvera les Baye Fall sur son chemin. « Nous allions organiser une autre rencontre pour voir la démarche à suivre pour que les populations respectent la sacralité de Touba », a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.