Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour appeler le président Macky Sall à mettre fin « sans délai » à la spirale de violence qui selon lui, détruit le pays depuis la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko.
»
Dix neuf (19) jeunes gens tués en trois jours de manifestations, selon le ministre de l’intérieur, des centaines de blessés et des centaines d’arrestations, une économie et un pays à l’arrêt. Macky Sall doit mettre fin sans délai à la spirale de violence qui détruit le pays », a notamment tweeté Seydi Gassama.
Rappel
Dans un autre tweet, le droit-de-l’hommiste rappelle que le Président Abdou Diouf avait aussi à sa disposition la justice, la police, la gendarmerie et l’armée mais il n’a jamais utilisé ces institutions pour empêcher ses adversaires, Abdoulaye Wade et les anciens communistes, de participer à une compétition électorale.
Graves événements
Embouchant la même trompette, il renchérit : » Pourtant que de graves événements ont eu lieu pendant les affrontements avec l’opposition : assassinat d’un juge du Conseil Constitutionnel, meurtre et mutilation de policiers sur les Allées du Centenaire, incendie et destruction des biens publics et privés. »
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.