Ali Maloul s’est offert une troisième Ligue des Champions de la CAF avec Al Ahly. Le latéral tunisien est l’un artisan de la victoire égyptienne en étant décisif lors de ce match retour face à Wydad.
Ali Maloul est à jamais dans le cœur des supporters du Caire. Le tunisien de 33 ans qui a rejoint Al Ahly en 2016 s’est imposé comme un joueur essentiel. Il l’a encore démontré cette saison. Le latéral a d’abord offert la Super Coupe d’Egypte à son club le mois dernier avant de décanter la situation pour Al Ahly dans une finale de la Ligue des Champions qui lui échappait. En effet, le Wydad Casablanca menait au score (1-0) jusqu’à ce corner de la 78ème minute. Ali Maloul envoyait la balle au premier poteau sur la tête de Mohamed Abdelmoneim qui égalisait. C’est ainsi qu’il s’est rendu une nouvelle fois décisif pour le titre de son équipe qui s’offre un titre de la Ligue des Champions de la CAF de plus. Il avait déjà contribué aux deux sacres d’Al Ahly en finale de la Ligue des Champions de la CAF en 2020 et 2021.
Ali Maloul est devenu une légende vivante d’Al Ahly. Meilleur joueur étranger de l’histoire du club du Caire, il a parfaitement sa place parmi les légendes africaines avec trois trophées de la prestigieuse compétitions africaines. Il entre ainsi dans le cercle très fermé des joueurs avec plusieurs étoiles à son actif. En 244 matchs disputés avec Al Ahly toutes compétitions confondues, Ali Maâloul a marqué 46 buts.
Comments are closed.