» La Conarel a enregistré 925 plaintes au mois de mars, contre 2704 plaintes au mois de mai, dont neuf plaintes pour la région de Louga (nord-ouest)>>indique Idrissa Baldé secrétaire exécutif de la Conarel. D’après pressafrik.
En effet depuis l’instauration de la loi réajustant les baisses sur le coût des loyer, le mercredi 1er mars 2023, la Commission nationale de régulation du loyer des baux à usage d’habitation (Conarel) a reçu une pléthore de plaintes.
Un chiffre qui grimpe crescendo. Entre mars et mai 2023, la structure a comptabilisé 3620 au total. Un fait inquiétant qui a amené ces décideurs à mettre sur table le contenu des conclusions de la réunion du Comité régional de développement , d’information et d’échanges sur la régularisation du loyer des bâtiments à usage d’habitation.
Et le secrétaire exécutif de declarer qu’ « Entre le 31 mars et le 31 mai derniers, il a été enregistré 1179 plaintes de locataires liées aux besoins des loyers ». En guise de rappel en Mai dernier une vingtaine de plaintes avait atterri sur la table du juge avec à la clef plusieurs déferrements.
A LIRE AUSSI : BAISSE DU LOYER : LES DÉMEMBREMENTS DE LA COMMISSION DE RÉGULATION CONNUS
Sara Jupiter
Comments are closed.