Le célèbre Architecte Pierre Goudiaby Atepa n’en est pas à sa première tentative de mediation entre Ousmane Sonko, leader du Pastef et Macky Sall, Président de la République.
L’année dernière après les incidents de juin liés toujours à l’affaire Adji Sarr et marqués par trois morts, Atepa en avait fait la proposition à son protégé, Ousmane Seck. Ce dernier confiant en sa personne, lui donne carte blanche. « Beaucoup de personnes me parlent de médiation mais je leur dis niet. Si c’est toi par contre, j’ai entièrement confiance, lui aurait dit le plus farouche opposant de Macky Sall. » L’architecte prend alors contact avec certains de ses amis du Palais de la République. A cet effet, il recevra même un ministre d’Etat en ses bureaux de Fann Résidence. Ce dernier aurait rendu compte en haut lieu,mais malheureusement le Président peu oublieux, s’était braqué, arguant que Pierre Goudiaby coachait Sonko et lui avait même prêté un immeuble sur la VDN pour les besoins d’un siège pendant la campagne électorale de la présidentielle 2019.
La tentative de médiation avait donc échoué et les choses en étaient restées jusqu’à la semaine dernière. Ainsi que le rapporte le quotidien « Lii » dans son édition du samedi 10 juin, l’architecte a tenté un retour en zone. C’était lors de l’audience accordée au secteur privé national par le chef de l’Etat, le jeudi 08 juin. Audience consécutive aux tragiques évènements de début juin marqués par une vingtaine de morts et des saccages.
En vain pour le moment.
avec alphanews
Comments are closed.