Les émeutes déclenchées après le verdict du procès Sweet Beauty n’ont connu que des dégâts matériels. Le groupe de médias du défunt Sidy Lamine Niass en a fait les frais. Pour avoir diffuser des images (dites violentes )de la manifestations, le groupe s’est vu notifier il y’a quelques jours, la coupure de son signal pour trente jours avec avertissement de coupure définitive. Une situation sans précédent qui a vu un déferlement de soutiens financiers et moral. C’est dans cette dernière optique que s’inscrit la démarche du groupe »And Gueusseum ».
Dans un communiqué, le groupe exprime sa solidarité à Walfadjiri: « indique le document qui dénonce les répercussions de cette mesure sur la vie de ces travailleurs: « Une agression et une sérieuse menace sur la masse salariale des agents et, partant, sur la survie de cette emblématique entreprise de communication, sans oublier les répercussions et stigmates sur la vie de ces travailleurs et celle de leurs innocentes famille » dénonce le communiqué.
And Gueusseum appel également à la responsabilité de tout un chacun: « Dans cette quête de liberté de la presse, And Gueusseum n’en considère pas moins le devoir de responsabilité qui incombe à chaque acteur, citoyen, journaliste, gouvernant ou consumériste pour la promotion de la paix et la sécurité indispensables à tout développement », conclu le communiqué
Sara Jupiter – Senegal7
Comments are closed.