Présidentielle 2024: Abdou Karim Fofana réfute la thèse d’un éventuel report

Le porte parole du gouvernement Abdou Karim Fofana affirme que la Présidentielle est toujours maintenue  pour la date 24 février 2024. Il s’exprimait en marge de la conférence de presse du gouvernement  à la primature de ce jeudi 15 juin.

Le ministre du Commerce est convaincu que le report de l’élection présidentielle n’est qu’une rumeur récente alimentée par de tiers personnes qui veulent prêcher le faut pour avoir du vrai. « Beaucoup de gens parlent de cette rumeur, mais il n’y a pas d’acte officiel », a-t-il déclaré d’emblée.

Abdou Karim Fofana  justifie ses propos et évoque le dialogue en cour « Nous sommes dans le cadre du Dialogue national. Et comme l’a souligné le président de la République, tous les points concernant le processus électoral et l’actualité politique seront discutés » a-t-il conclu.

Le Sénégal traverse un climat sociopolitique tendu. Cet atmosphère laisse libre cours  à certaines spéculations. Une rumeur récente concerne la possibilité d’un report de la Présidentielle prévue pour février 2024. Cette éventualité est même vivement combattue par le mouvement Frapp, qui l’a incluse dans ses revendications pour les marches prévues ce week-end. Mais le porte-parole du gouvernement apporte des éclaircissements sur cette question qui taraude l’esprit de bon nombre de sénégalais.

A lire aussi: REPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE : L’OPPOSITION REJETTE ET COMPTE FAIRE FACE

Safia-ColySenegal7

Comments are closed.