Le FRAPP face à l’interdiction de manifester : Une bataille pour la liberté et la justice

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) se bat contre les refus répétés d’autorisation de manifester émanant du préfet de Dakar. Une lutte acharnée pour les droits et contre l’injustice se joue depuis le début de la semaine.

 

Guy Marius Sagna, leader de FRAPP exprime son mécontentement face à cette situation, soulignant le manque de temps accordé pour s’adapter aux refus annoncés au dernier moment. Face à ces entraves, le FRAPP ne compte pas rester les bras croisés. Des discussions stratégiques sont en cours pour déterminer la meilleure position à adopter. Une analyse minutieuse de la situation est prévue afin de poursuivre le combat avec détermination.

 

Le député ne mâche pas ses mots envers le gouvernement de Macky Sall. Il dénonce fermement l’usage de la violence policière et la répression lors des manifestations pacifiques. L’injustice flagrante et les tentatives de dissimuler les violences, les tortures et les meurtres perpétrés par les autorités sont vivement condamnées.

 

Les révélations choquantes se multiplient. M. Sagna dénonce les rafles opérées dans les hôpitaux par la police et la gendarmerie, agissant sous les ordres du gouvernement, pour traquer les fuyards. Des Sénégalais qui, blessés lors des arrestations, ont été contraints de revenir après avoir trouvé refuge à Kaolack en raison d’infections graves. Le centre Suma Assurance a également été le théâtre de nombreuses arrestations massives, dénoncées avec véhémence par M. Sagna.

 

Un exemple poignant est celui de Pape Abdoulaye Touré, victime de violences barbares. Il a été brutalement arrêté par des individus violents avant d’être livré à la gendarmerie avec une triple fracture. Sa détention provisoire souligne l’impunité accordée aux tortionnaires du gouvernement de Macky Sall. Le FRAPP et ses militants continueront de défendre la liberté, la justice et les droits fondamentaux contre vents et marées.

 

A LIRE AUSSI : «L’AFRIQUE NE MÉNAGERA AUCUN EFFORT POUR CONTRIBUER À LA RESTAURATION DE LA PAIX» MACKY SALL

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.