Éliminatoire CAN 2023 : Le match Benin-Sénégal enregistre 2 morts

Le match Bénin- Sénégal, rencontre entrant dans le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, a tourné au drame. Deux supporters sont morts dans les tribunes, une dizaine d’autres sont blessés.

dimanche, le ministre des Sports a réuni toute la chaine impliquée dans l’organisation, police, secours, membres de la fédération dans le stade endeuillé pour comprendre ce qui s’est passé. Rien n’a filtré de cette réunion.

Cependant, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident et situer « les responsabilités » a annoncé le procureur de la République, Jules Ahoga, dans un communiqué publié ce lu

Les faits…

Selon le procureur, « Certains supporters qui accédaient aux gradins » ont eu « un malaise avec perte durable de connaissance », et d’autres seraient passés « par-dessus les gradins sans attendre l’aide des secouristes ». Une personne est morte sur le coup, l’autre après son hospitalisation, précise-t-il. Dix blessés ont également été hospitalisés dans deux établissements de santé.

En outre, le stade était plein. Pour tous les matchs de l’équipe nationale, l’accès au stade est gratuit, mais on y entre seulement avec un pass. Le capitaine des Guépards du Bénin et le staff ont dit toute leur peine et exprimé leur solidarité aux familles éplorées.

 

Sara Jupiter

Comments are closed.