Les travailleurs du Coud prennent le contre-pied de leur direction qui a annoncé la réouverture du campus social.
En conférence de presse hier au siège, ces travailleurs ont fustigé l’attitude de la tutelle qui compte remettre en marche la structure en dépit des dégâts matériels occasionnés durant les émeutes de l’après verdict du procès »Sweet Beauty ». Portant la voix de ses paires, Aliou Faye déclare : <<il faut un temps pour juguler les problèmes de l’heure>>.
Par ailleurs, l’intersyndicale du centre des œuvres universitaires de Dakar revendique une meilleure prise en charge de ses droits notamment sa sécurité en sa qualité d’agent de l’État.
Dans la foulée 9bus de transport du personnel, 14 véhicules de particulier, plusieurs bureaux et des espaces verts endommagés ont été dénombrés par ces travailleurs qui dénoncent l’atmosphère tendue dans laquelle ils exercent.
D’après eux,il n’y a plus lieux de parler de franchise universitaire puisque les manifestants n’ont plus de limites quant à la destruction à l’intérieur de l’Université. <<Nous sommes des composants de l’Université. Plus jamais ça>>, martèle l’intersyndicale.
A LIRE AUSSI : LES TRAVAILLEURS DU COUD APPELLENT À LA SÉCURITÉ SUR LE CAMPUS UNIVERSITAIRE APRÈS LES VIOLENCES
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.