lonase bet

Déficit budgétaire de 4 ans : La mairie de Mbacke menacée de placement sous délégation spéciale.

3

Les travailleurs municipaux de la commune de Mbacke devront encore prendre leur mal en patience. Les problèmes de salaire aux quelles ils sont confrontés sont loin de s’estomper. En effet la mairie draine un déficit budgétaire de 60 millions qu’elle peine à éponger depuis quatre ans. La révélation a été faite au cours de la session ordinaire de vote du budget par l’adjoint au percepteur de Mbacke. Mohamed Ndour qui  s’exprimait en présence du maire, du préfet, et devant des conseillers médusés  va même plus : « une telle situation peut conduire au regard de l’article 74 de l’acte 3 de la décentralisation à un placement sous délégation spéciale. » Mais précise -t-il, seuls des corps de contrôle comme la cours des comptes  peuvent l’attester après examen et contrôle  de  la situation financière.  Cette sortie de la perception de Mbacke intervient au moment où la mairie voulait l’imputer le retard accusé dans le paiement des salaires de janvier.

En langage plus clair la mairie est sous perfusion et les nombreux découverts opérés auprès de l’argentier de l’état par l’actuelle équipe  pour payer des salaires et effectuer d’autres dépenses ne sera plus possible arrivée à un certain niveau d’endettement.

Ce cercle vicieux dans lequel la mairie de Mbacke est plongée, est à en croire le nouveau maire « Un héritage catastrophique légué par l’ancienne équipe dirigée par Iba Gueye.» Abdou Mbacke Ndao s’offusquer souvent d’avoir trouvé sur place un déficit de 115 millions qu’il est entrain d’éponger, et de payer 12 millions de salaire chaque mois à des agents incompétents protégés par des contrats à durée indéterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.