Mbao : affrontements entre chauffeurs et agents municipaux

Deux blessés, c’est le bilan des heurts entres les conducteurs de taxis clando et des hommes du maire de Grand-Mbao.

À l’origine du quiproquo :la nouvelle mesure prise par la mairie. Les chauffeurs dénoncent le prix jugé excessif imposé par la municipalité en cas de placement de sabots.

En outre, les agents municipaux chargé du recouvrement demande entre 50.000 à 100.000 Cfa en cas d’occupation illégale de la voie publique. Et double la mise pour les récalcitrants.

Apportant son grain de sel à cette tension, l’ancien maire déplore cet incident regrettable et invite les nouvelles autorités à réagir pour une sortie de crise :

<< Abdoulaye Pouye dit «Obama» explique : «Je crois qu’il y a un problème sérieux à Mbao, entre la jeunesse disposant de taxis clando. Il y a eu un problème, il y a eu beaucoup d’incidents. Un individu a été poignardé et un blessé admis à l’hôpital.

Il y a eu des arrestations. La source du problème est qu’il y a une amende de contravention qui a été fixée par la mairie et qui n’agrée pas les chauffeurs de clandos.

Je ne voudrais pas en parler parce que tout simplement je ne veux pas être comme ceux, qui, après leur défaite de 2014, pendant 7 ans et demi, se sont mis à nos trousses jour après jour, pour essayer de nous mettre en mal avec la population.

Alors en bon perdant, on n’a pas voulu se prononcer ou se mettre à travers» a déclaré Ablaye Pouye non sans dénoncer cette mesure qu’il juge  »illégale »

«parce que dans la loi 65 – 557 du 21 juillet 1965 portant Code des contraventions, en son article 3, les amendes de contraventions sont fixées entre 200 et 20.000 francs» précise l’ex-maire de Mbao.

A LIRE AUSSI :  AFFRONTEMENTS VIOLENTS : LES REGRETS D’IDRISSA SECK

Sara Jupiter-Senegal7

 

Comments are closed.