Au moment où nous mettions sous presse, une cérémonie est organisée à la salle des banquets du Palais de la République dans le cadre de la remise des rapports du dialogue national au Chef d el’Etat Macky Sall.
le Chef de l’Etat se prononcera sans doute sur les conclusions des travaux conduits par Moustapha Niasse, coordonnateur du Dialogue national.
Mais il sera également attendu sur les manifestations de début juin, qui avaient causé seize morts selon la version officielle, selon Amnesty international (23) et l’opposition (30). La question de son éventuelle troisième candidature devrait être aussi au menu.
Le même jour, annonce Walf, qui craint un dimanche de «dangers», le F24 a décidé de manifester à la Cité Keur Gorgui, le quartier où réside Ousmane Sonko.
Objectif de ce regroupement de partis politiques et de la société civile, d’après la même source, lever le blocus du domicile du président de Pastef, instauré par les Forces de défense et de sécurité depuis près d’un mois.
A LIRE AUSSI : DIALOGUE NATIONAL: « LA CAUTION DE LA PRÉSIDENTIELLE NE PEUT EXCÉDER 30 MILLIONS F CFA » (COMMISSION POLITIQUE)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.