Découvrez le salaire astronomique que touche Kalidou Koulibaly à Al-Hilal en Arabie Saoudite

Ce dimanche 25 juin 2023, le champion d’Afrique sénégalais, âgé de 32 ans, fait un grand saut de la Premier League à la Saudi Pro League. Après une saison aux Blues de Chelsea, le joueur renommé se dirige vers de nouveaux horizons, rejoignant les rangs d’Al-Hilal, classé troisième lors du dernier exercice de la Saudi Pro League.

Le montant du transfert est estimé à une somme phénoménale de 23 millions d’euros. Ce qui est encore plus surprenant est le salaire annuel de 30 millions d’euros que le défenseur va gagner, un chiffre qui converti en franc CFA, atteint la somme astronomique de plus de 19 milliards de francs CFA. Une somme qui souligne l’ampleur de ce changement majeur dans sa carrière.

Le départ du champion sénégalais de la Premier League suit le parcours de nombreuses stars du football qui ont été attirées par le championnat saoudien. C’est le cas notamment de Karim Benzema à Al Ittihad et Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, qui ont précédé notre compatriote dans ce mouvement vers l’est.

L’ancien joueur de Naples et de Chelsea n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments à propos de ce transfert sur les réseaux sociaux. Il a déclaré : « De mon premier match à mon dernier, ce fut un honneur de porter ce maillot (Chelsea). La saison dernière n’était pas celle que nous voulions, mais je tiens à remercier les fans et tout le monde au club pour votre soutien. »

Comments are closed.