Plus de 2 000 élèves de terminale, venus d’un peu partout de la région de Dakar, ont assisté à la synthèse de philosophie au monument de la renaissance.
Le Premier ministre a salué cette initiative avant de souhaiter bonne chance aux élèves. ‘’Je me réjouis que ce rendez-vous annuel puisse accueillir l’adhésion d’élèves venus d’horizons divers.
Ces initiatives sont à pérenniser, car elles permettent aux élèves de se renforcer. Nous sommes là pour vous aider à mieux préparer le baccalauréat. Naturellement, je vous souhaite à tous de réussir’’.
Un cours de renforcement, le onzième du genre, a été animé par le professeur Songué Diouf et présidé par le Premier ministre Amadou Bâ.
C’est une initiative pour accompagner les candidats au baccalauréat. L’objectif est de leur permettre de mieux appréhender leur sujet, le jour de l’examen.
‘’Si c’était de ma propre volonté, vous allez tous avoir la mention. Je souhaite que vous soyez la relève de demain dont le pays a besoin’’, a lancé le PM aux candidats au Bac qui invite les jeunes à faire preuve d’exemplarité.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) AMADOU BA SUR LES M@NIFS « LIKO WARAL MI NGUI DIOGUÉ CI PROCÈS SONKO AK ADJI SARR, BRT BI… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.