La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) créée par la loi 81-54 du 10 juillet 1981 (Sénégal) et remise sur la sellette sous l’air Macky Sall, est chargée uniquement de réprimer l’enrichissement illicite et tous délits de corruption et de recel connexe.
Ce prestigieux organe judiciaire tant décrié n’a jugé que deux dossiers à nos jours (karim wade et Tahibou Ndiaye directeur général du cadastre) . Aujourd’hui, elle est sur la voie de la réforme pour les besoins du dialogue national.
En effet, la possible révision du dossier du fils de l’ex président Abdoulaye Wade est passé par là. Dans la perspective du dépoussiérage du procès de Karim Wade, l’institution devra être’ ‘retouchée ».
Pour rappel, Karim Wade avait été condamné en 2015 par le biais de cette juridiction. Cependant si l’institution était en mode stand by quand est-il de ses
D’après nos confrères de » Source A » dans leur parution du jour, plusieurs sont exercent toujours pour la Crei notamment le juge d’instruction ,le procureur spécial et les juges de chambre.
Et le reste ont été affecté pour faire valoir leurs compétences vers d’autres leviers juridiques. Pour ces derniers, «Tout le reste a été rattaché à d’autres juridictions», révèle les informateurs de Source A.
A LIRE AUSSI : DIALOGUE NATIONAL : ACCORD SUR LA RÉVISION DU PROCÈS DE KARIM WADE
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.