Linguère: Un responsable du Pastef blesse son frère et se retrouve à la Mac

Mor Ali Ndiaye entrepreneur de profession aura certainement la journée de la Tabaski pour méditer sur son sort. Ce responsable très influent de Pastef à Linguère a été appréhendé chez lui au quartier Thieli Sud après avoir asséné des coups à son frère aîné lui cassant la hanche. Ce dernier est en attente d’une opération chirurgicale et a dors-et-déjà un certificat médical d’une incapacité temporaire de 90 jours.

Les faits…
Selon L’Obs, tout est parti de la réunion organisé par le mis en cause chez lui pour réunir les militants de son parti à son retour de Dakar. Une rencontre qui n’a été du goût de son frère aîné qui ne se réclame d’aucune obédience politique. Voyant son cadet installé une tente, Elhadj Ndiaye s’est alors opposé à cette réunion affirmant qu’il n’a été informé. Mais Mor Ndiaye ne cautionne pas cet argumentaire sous prétexte qu’il est lui aussi chez lui donc peut inviter qui il veut. C’est alors qu’il repousse son grand frère El Hadji Ndiaye qui s’est écroulé au sol avant de se blesser grièvement à la cuisse pendant leur bagarre. Mor Ndiaye terrasse violemment son frère qui tombe, reste figé et se tord de douleur . il est finalement transféré aux urgences de l’hôpital Maguette Lo de Linguère et son bourreau mis aux arrêts par les éléments du commissariat urbain de Louga à qui il a opposé une résistance farouche avec à la pelle, une pluie d’injures.

Sentence

Mor Ndiaye été déféré au parquet de Louga pour coups et blessures volontaires et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Sara Jupiter Faye – Senegal7

Comments are closed.