3ème mandat: L’Association des maires valide la candidature du président Macky Sall

Lors de la remise des conclusions du dialogue national, qui rendent de nouveau Khalifa Sall et Karim Wade éligibles, le chef de l’État a annoncé qu’il s’exprimerait après la Tabaski. Si cette déclaration est très attendue c’est surtout à cause de la question qui brûle toutes les lèvres à savoir : le président voudra t-il briguer un troisième mandat ?

Mais déjà, ses partisans ont pris les devants en clamant la légalité d’un troisième mandat et même à travers des meetings d’investitures pour disent-ils valider sa candidature. C’est dans ce sillage que certains maires ont lancé une pétition pour prêter main-forte au président de la république.

Selon Pressafrik, après la pétition lancée pour soutenir la candidature du Président Macky Sall en 2024, l’Association des maires du Sénégal et l’association des départements du Sénégal a réussi a récolté 472 signatures sur 558 soit 84,5% des maires et 39 présidents de conseil départemental soit 84,78%.

Ces différents élus locaux et présidents de conseil départemental ont par cette vaste campagne ont souhaité renouveler leur confiance pour l’intérêt, le bonheur et la gloire du Sénégal. L’objectif de est de cette pétition est de permettre au président Macky Sall de présider au futur du Sénégal en 2024. Ces élus locaux ont pour prétexte le bilan territorial du président de la république depuis 2012.

Sara Jupiter – Senegal7

Comments are closed.