Vidéo – Aïda Mbodj à Macky Sall : » Soko defoulwone mou gniaw »

Dans une déclaration surprenante, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a annoncé ce 3 juillet 2023, son intention de ne pas se présenter aux prochaines élections présidentielles du 25 février 2024. Une déclaration ayant fait tâche d’huile et par ricochet fait sortie l’opposition de son retranchement.

Réunie autour de la coalition Yewi, l’opposition a fait face à la presse aujourd’hui afin de s’exprimer sur le discours du président de la république mais surtout sur cette non-candidature en particulier.

La lionne de Bambey Aida Mbodj apportant sa contribution au parloir de la conférence des leader a félicité le président Macky Sall pour ce geste empreint de démocratie. Aïda Mbodj a néanmoins avancé le caractère hideux qu’une candidature de plus pouvait engendrer:

 »Sonko defoulwone mou gniaw »( ca aurait été vilain si vous ne l’aviez fait) ,a t-elle laissé entendre. Dans la foulée, Aida Mbodj est revenu sur les mots de violence évoqué par le président durant son discours. À l’en croire l’ex-membre du PDS, cette violence est à chercher ailleurs.

En sus, le temple de Thémis fut épinglé dans les propos de l’opposante qui dénonce l’inclinaison de dame justice. Pour elle, le Sénégal possède une justice à double vitesse guidé par le vacillement du coude du président.

Par ailleurs, Aida Mbodj a égrené un chapelet de doléances au chef de l’État notamment l’organisation d’une élections inclusive et que le <<président lève le coude sur les faits dont l’opposition est aussi victime>>, déclare t-elle en prenant pour prétexte l’incendie de ses véhicules devant son domicile qui jusque là est resté sans suite.

 A LIRE AUSSI :  CITÉ KEUR GORGUI : LA VOITURE D’AIDA MBODJ VICTIME D’ATTAQUE, CELLE DE SON FILS AÎNÉ BRÛLÉE

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.