Pour apporter une réplique au président de la république face à sa décision de ne plus se présenter en 2024, les membres de la coalition yewi ont fait une conférence de presse. Durant cette conférence, le numéro 2 du Pastef en l’occurrence Birame Souleye Diop a demandé aux membres du Pastef de ne pas manger à la table du président sous risque d’être empoisonnés. Des propos jugés indignes pour beaucoup conduisant même ce dernier à présenter des excuses au président Sall.
Montant au créneau pour le défendre, Amadou Ba du Moncap( Mouvement des cadres patriotes) affirme que :
« Idrissa Seck a dit pire en traitant Macky et nos forces de l’ordre :d’assassin de nos enfants‘ » . Il précise : « Personne, je répète personne ne cautionne, n’endosse ni ne se reconnaît dans les propos de Birame Souleye Diop; lui-même ayant eu l’humilité et la grandeur de les regretter de présenter ses excuses. » estime t-il
Par ailleurs, le patriote précise qu’il y’a plusieurs autres dossiers importants qui méritent de s’y pencher au lieu d’essaimer la scène médiatique du cas de Birame Souleye Diop:
« Mais, afin d’enrayer la machination médiatique en cours pour suramplifier les propos pour détourner l’attention sur les événements importants en cours dans le pays, je leur rappelle les propos beaucoup plus virulents de Idrissa Seck et qui n’ont reçu en leur temps, aucun abattage médiatique d’envergure« , a conclu le cadre patriote Amadou Ba.
Sara Jupiter
Comments are closed.