Décision de Macky de ne pas briguer un « 3e mandat » : Seuls trois hommes étaient au courant

« Mes chers compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024. » C’est par ces mots prononcés le 3 juillet à 20h20 que Macky Sall a mis fin au long suspense sur son intention de briguer ou non un troisième mandat.
« Jeune Afrique » est revenu sur les coulisses d’un moment inattendu. L’hebdomadaire panafricain a levé le voile sur l’identité de trois personnalités mises dans la confidence par le chef de l’État. Il s’agit de sa plume habituelle Oumar Demba Ba, son conseiller diplomatique avec qui il était en pèlerinage quelques jours plus tôt à La Mecque.

Le magazine évoque aussi son chef du gouvernement, Amadou Ba et Khadiyatoulah Fall, qui est apparu à la RTS après le discours du Président. “Le nom de ce professeur émérite de lettres et du langage à l’Université du Québec (Uqac), a été suggéré par Macky Sall lui-même pour faire le décryptage de son discours sur la chaîne de télévision publique”, renseigne « Jeune Afrique ».

Senegal7

Comments are closed.