L’on se souvient toujours de l’histoire de ce faux médecin qui a défrayé la chronique durant la pandémie covid19.. Amadou Samba puisque c’est de lui qu’il s’agit avait fait plusieurs plateaux de télévision du Sénégal pour « sensibiliser sur les maladies cardiovasculaires et promouvoir des journées de consultation gratuite » alors qu’il n’avait aucune certification en tant que médecin.
Ouvrant une clinique, Amadou Samba avait pris le soin de falsifier l’entête de l’Institut Pasteur et déclarer selon son gré des cas négatifs suspectés d’avoir le virus du covid-19. Le pot au rose découvert, il fut appréhendé en mars 2020.
Mis en liberté provisoire le 18mars dernier, il comparait libre au moment où nous écrivons ces ligne devant le parquet. Amadou Samba sera en effet fixé sur son sort aujourd’hui.
Le mise en cause qualifiant sa détention d’ »injustifiée » puisque le juge a déclaré à ses conseils qu’il »y’a absence de preuves et de charges » ,Amadou Samba exige sa libération sans condition. Évoquant dans la foulée qu’il serait victime d’une campagne judiciaire orchestrée par un ancien ministre, toujours puissant et directeur d’une société nationale selon ses dires.
Il est poursuivi pour: exercice illégal de médecine, usurpation de titre, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif.
A LIRE AUSSI : TRIBUNAL DE MBOUR : ADA FASS RECOUVRE SA LIBERTÉ
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.