Présidentielle 2024 : Les qualités sur lesquelles Macky mise pour désigner le candidat de Benno

Le candidat de Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle de 2024 sera connu au plus tard dimanche, selon Zator Mbaye. Le responsable de l’Afp et membre de la coalition de la mouvance qui a assisté à la réunion de ce lundi 10 juillet avec le président Macky Sall est revenu sur les qualités visées par ce dernier pour le choix de son dauphin.

C’est dire que table sans nul doute possible sur un choix stratégique pour le candidat de la coalition présidentielle.

« Il (Ndlr : candidat) doit forcément être un homme d’ouverture, d’unité, d’union, un homme d’une certaine expérience, un homme qui pourra faire de Benno ce qu’il est, à assurer le continium de la vitalité de Benno Bokk Yaakaar qui est son soubassement politique et qui continuera de faire le portage des politiques publiques qu’il aura à dérouler », explique sur Rfm, Zator Mbaye qui a pris part à la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar avec Macky Sall.

Avantages du futur candidat de Bby

Selon le responsable de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) et membre de Bby, l’avantage du candidat, c’est qu’il aura un bilan sur lequel il pourra s’appuyer.

Orateurs

Il ajoute que sur la centaine d’orateurs – ayant pris part à la rencontre avec le président Macky Sall -, personne n’a dit qu’il pouvait être candidat.

« Dans la très grande majorité, les uns et les autres ont donné carte blanche. Il (Ndlr : Macky Sall) nous connaît mieux que quiconque. Il en maîtrise bien les qualités, les avantages et les inconvénients de nous proposer la meilleure personne d’entre elles pour pouvoir conduire cette équipe de Benno Bokk Yaakaar vers la victoire », a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.