Face au rejet de la liberté provisoire de leur fils, la famille de Rene Capin Bassene et Ampoi Bodian, ont fait face à la presse hier pour exprimer leur sentiment de frustration.
Les membres des deux familles dénoncent l’injustice qu’ils vivent depuis six ans. Habibou Sané, cousin de Omar A. Bodian souligne: « Nous famille de Réné Capin et d’Omar Ampoi Bodian avons fait face à la presse ce jour pour informer l’opinion publique nationale et internationale de notre incomprehension face a l’acharnement de dont ces derniers sont victimes depuis six années nous exposons par la meme occasion notre indignation par rapport aux conditions expéditives et bâclées de la de l’audience statuant sur la liberté conditionnelle refusée à nos deux frères » a t’il laissé entendre.
Par ailleurs les épouses des « détenus politiques » ont soutenu que leur maris étaient innocents. Sur ce elles invitent l’ Etat à les libérer pour qu’ils retrouvent enfin leur familles ‘nous sommes fatiguées de vivre cette injustice » ,martèle victorine coly, épouse de Réne Capin.
SARA JUPITER
Comments are closed.