Ce vendredi, l’équipe féminine du Sénégal recevait l’Algérie au stade Lat-Dior de Thiès en match de préparation des éliminatoires pour la CAN 2024. Longtemps tenues en échec, les Lionnes ont finalement tenu leur rang et dominé de valeureuses Algériennes en fin de partie pour s’adjuger ce premier volet (3-1).
Face aux quarts de finalistes de la dernière CAN 2022, les joueuses de Farid Benstiti jouaient crânement leurs chances et se procuraient la première vraie occasion du match par Inès Boutaleb. Sur une action de contre, l’attaquante décochait notamment une frappe renvoyée par la barre transversale (21e).
Piquées au vif, les Sénégalaises ouvraient le score dix minutes plus tard. Mbayang Sow s’essayait sur un coup franc des 30m et trouvait en effet le chemin des filets, avec un peu de réussite, bien aidée par la boulette de la gardienne Lamia Lounas, coupable d’une grossière faute de main (1-0, 31e).
Le Sénégal aux forceps
Les Fennecs femmes ne baissaient pas le pied et finissaient par être récompensées au retour de la pause. Marine Dafeur répondait à Mbayang Sow et égalisait sur un sublime coup franc placé aux abords de la surface.
La défenseure envoyait un boulet de canon sur Adji Ndiaye qui ne pouvait rien (1-1, 57e). À court d’idées pendant plus d’un quart d’heure, la bande à Mame Moussa Cissé retrouvait l’inspiration suite à l’entrée de Coumba Sylla Mbodji. Cette dernière trouvait en l’occurrence Korka Fall qui envoyait un missile sur la barre (76e).
Les Lionnes poussaient dans les quinze dernières minutes et reprenaient définitivement l’avantage sur corner par Nguénar Ndiaye, profitant d’une déviation de la tête de Safietou Sagna au second poteau (2-1, 88e).
En toute fin de rencontre, Coumba Sylla Mbodji, encore elle, délivrait un caviar au point de penalty pour Sadigatou Diallo qui prenait le meilleur sur Lounas d’un contre-pied parfait (3-1, 90e+2).
A LIRE AUSSI : EQUIPE NATIONALE FÉMININE : LA DOUBLE CONFRONTATION AMICALE SÉNÉGAL – CAMEROUN FINALEMENT ANNULÉE
Afrikfoot avec Senegal7
Comments are closed.