Après validation du procès verbal de la 135ème réunion qui a eu lieu à Lomé le 8 mai dernier, le conseil de la Boad a passé en lumière tous les plafonds de crédits sur prêts à la date limite du 31 Mai 2023. Le dit conseil a également statué sur la structuration d’un fond d’études pour le financement d’études de faisabilité de projets climat dans les pays membres de l’Uemoa .
Cette rencontre a également permis de s’imprégner du bilan des réalisations des prévisions financières de l’exercice 2023 , de la synthèse de l’évaluation de processus du programme spécial sécurité alimentaire (pssa) et du compte rendu d’exécution de la première opération du plan de titrisation du crédit de la banque ouest africaine de développement.
En outre, les administrateurs ont approuvé de nouveaux projets au nombre de 11 pour un coût de 182,32 milliards FCFA, portant à 7 835 ,02 milliards, la globalité de l’investissement de la banque depuis le début de ses activités en 1976. En sus, le Sénégal fait parti de ces heureux bénéficiaires de la Boad. En effet, pour le réaménagement des voies urbaines et la réalisation de plusieurs activités dans la zone urbaine de Diamniadio , la Boad a alloué 30 milliards à l’État du Sénégal. Ces projets permettront de désengorger la ville de Dakar et offrir un cadre de vie plus structuré à la population en érigeant des écoles,des ministères…. L’objectif est de rendre cette zone beaucoup plus accessible.
Sara jupiter- S7
Comments are closed.