Invité à l’émission Faram Faccé sur la Tfm, ce mercredi 19 juillet 2023, le ministre du commerce et porte-parole du gouvernement a annoncé que l’Ambassadeur du Sénégal en Cote d’Ivoire a été convoqué. Ce, suite aux déclarations de Birame Souleye Diop sur l’actuel président ivoirien, Alassane Ouatara.
Abdou Karim Sall s’empresse de préciser que c’était pour le féliciter. Parce que dit-il la convocation est intervenue après l’arrestation du président du groupe Yewwi Askan Wi. Le Sénégal ne pouvait faire autre chose », ajouté Abdou Karim Fofana.
Rappel…
Suite la déclaration du président Macky Sall indiquant qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2024, Birame Souleye Diop s’était notamment adressé aux proches du chef de l’Etat dans le parti présidentiel, les avertissant de ne pas manger chez lui par crainte d’être empoisonné et que le président Macky Sall n’est alors plus d’autres choix que de se présenter pour pallier l’absence de candidats.
Birame Souleye Diop avait fait allusion à Alassane Ouatara qui s’était représenté pour une troisième candidature suite à la mort du candidat désigné, Amadou Gon Coulibaly.
Senegal7
Comments are closed.