Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a déclaré avoir engagé une médiation le maire de Ziguinchor et le président Macky Sall. Ce, pour une participation de Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024.
Le parlementaire a indiqué que le contact est déjà établi et dans les prochains jours il va rencontrer successivement le chef de l’État et le leader du parti Pastef. « Ousmane Sonko doit participer aux élections. J’ai pris l’initiative d’une médiation. Je pense que c’est la seule issue possible dans cette affaire. La justice a déjà tranché sur les dossiers concernant Ousmane Sonko« , a-t-il déclaré sur Rfm lors du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké.
Affaires Adji Sarr et Mame Mbaye Niang
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly prône la mise en place d’un mécanisme permettant au leader du Pastef de d’être candidat en 2024. « La justice a déjà tranché sur l’affaire Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko a saisi la Cour suprême. Dans l’affaire Adji Sarr aussi une décision a été rendu. Dans tous les cas, on peut trouver des mécanismes juridiques. Mais pour cela, il faut passer par une médiation« , a-t-il ajouté.
Médiation
Dans le cadre de la médiation initiée par le président du mouvement Nekkal Fi Askan Wi, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly promet de rencontrer dans les prochains jours le président Macky Sall et ensuite Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.