Tamkharit 2023 : La cherté du poulet hante le sommeil du Goorgorlou

La Tamkharit ou Yawmal Achoura fêtée cette fin de semaine par les musulmans intervient dans un contexte où le poulet est cher.

Exit la Tabaski, place à la Tamkharit. Les pères de familles qui ne sont pas encore remis des charges de la fête de la Tabaski, doivent faire face aux dépenses de la Tamkharit.

Même si les charges de la Tabaski sont plus lourdes pour les ménages, ceux d’entre les pères de famille qui avaient reçu une avance Tabaski commencent le remboursement à partir de la fin du mois de juillet.

Encore que beaucoup d’entre eux avaient été payés pour fin mai et juin en l’espace de moins de 30 jours. La Tamkharit ou Yawmal Achoura coïncide avec la dixième nuit de l’An Muslim.

C’est ce jour que le procès Noé a été sauvé avec les croyants qui étaient dans son arche. C’est aussi le jour de Yawmal Achoura qui marque la venue au monde du quatrième et le jour où Moussa a été sorti du puits où ses frères l’avaient jeté…

Les chefs de ménage offrent de copieux repas à base de couscous. Mais avec le poulet qui est cher, la fête ne s’annonce pas belle, rapporteTribune.

 A LIRE AUSSI : « LE THIÉRÉ » COUSCOUS SÉNÉGALAIS A ÉTÉ SACRÉ MEILLEUR COUSCOUS DU MONDE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.