Le Comité exécutif du F24 dénonce l’acharnement dont est victime le vice-coordonnateur dudit front par ailleurs coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané.
« Malgré la maltraitance dont il a fait l’objet lors de son arrestation arbitraire et sa détention pendant cinq jours, le procureur s’acharne toujours sur le coordonnateur de Y en a marre qu’il tient apparemment à embastiller pour des mobiles qui restent à élucider. Mardi 25 juillet, la Chambre d’accusation est appelée à délibérer sur ‘’le cas Aliou Sané suite à l’appel du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Cet appel, faut-il le rappeler, a été introduit pour annuler la liberté provisoire décernée par le juge d’instruction après visionnage du film infirmant les charges lourdes et fabriquées de toutes pièces contre le vice-coordonnateur de F24 », peut-on lire dans le communiqué du mouvement.
Le F24 d’ajouter : « Pourtant, les prisons sont pleines, les blessures et décès des manifestations de juin hantent encore le sommeil des Sénégalais qui attendent du gouvernement de Macky Sall des mesures allant dans le sens de la désescalade, de l’apaisement et de la fin des restrictions des espaces de libertés. Le F24 invite la Chambre d’accusation à ne pas suivre le procureur dans son réquisitoire liberticide contre Aliou Sané et l’exhorte à ne pas contribuer à étouffer davantage les Sénégalais qui, en tout état de cause, ne se laisseront pas intimider par les persécutions, emprisonnements et actes dictatoriaux d’un autre âge. »
Senegal7
Comments are closed.