La plateforme des Forces vives du Sénégal parle d’acharnement contre le Vice-coordonnateur Aliou Sané qui a été placé sous mandat dépôt mardi.
Le F24 dénonce le comportement du régime sur ce dossier. Il compte dérouler son plan d’action de riposte à partir de ce jeudi.
Retournement de situation
Dans son délibéré du mardi 25 juillet 2023, la Chambre d’accusation de la cour d’appel du Tribunal de Grande Instance a suivi le procureur en infirmant la décision de mise en liberté provisoire, prononcé par le juge d’instruction, en décernant un mandat de dépôt contre Aliou SANÉ, coordonnateur du mouvement Y en a marre et vice-coordonnateur de la plateforme F-24.
Arrestation
Le 28 mai dernier, pendant qu’il tentait de rallier le domicile de Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui, le vice coordonnateur de la plateforme F24 avait été arrêté. Il était poursuivi pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public.
Aliou Sané a pu bénéficier d’une liberté provisoire mais le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour annuler cette décision.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.