Dans les coulisses du royaume chérifien concernant l’affaire Macky Sall-Ousmane Sonko

Le blocus du domicile de Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui levé , le porte parole du gouvernement apporte des precisions:

D’apres les Abdou Karim Fofana, cette décision est motivée par le changement de ton du président de Pastef. «Il n’y a plus de risque, plus d’appel à l’insurrection, donc il n’y a plus de raison de maintenir le blocus», a-t-il affirmé lors de la conférence de presse gouvernementale de ce mardi. Cependant, certains affirment que la véritable raison de cette décision est l’intervention du Roi du Maroc, Mohamed VI. Selon les informations rapportées par L’AS dans son édition de mercredi, une médiation entreprise depuis Rabat par le Roi aurait porté ses fruits.

L’AS indique qu’une réunion entre le chef de l’État sénégalais, le président de Pastef et le Roi Mohamed VI est prévue dans les prochains jours. L’objet de cette réunion serait de discuter de la participation de Sonko à l’élection présidentielle de février 2024.

Selon une source crédible citée par L’AS, le Roi du Maroc serait prêt à se rendre au Sénégal si l’État sénégalais reste ferme sur cette question. Pour l’heure, Il est important de noter que Senegal7  n’a pas encore confirmé cette information .

 

SARA JUPITER -S7

Comments are closed.