Rihanna et Harvard… à priori l’association des deux noms n’est pas évidente. Et pourtant.
La prestigieuse université américaine a honoré mercredi la superstar du R&B, connue pour ses tubes planétaires et ses tenues affriolantes, en la nommant personnalité humanitaire de l’année. La chanteuse de 29 ans originaire de La Barbade recevra son prix en mains propres sur le campus de l’institution le 28 février.
The Harvard Foundation has named @rihanna the 2017 Harvard University Humanitarian of the Year https://t.co/yEB8Ov4xhK
— Harvard University (@Harvard) 22 février 2017
Un centre d’oncologie et une aide aux frais universitaires à la Barbade
Un investissement méconnu contre le cancer. «Rihanna grâce à son travail caritatif a construit un centre d’oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade», a souligné le directeur de la fondation Harvard, S. Allen Counter.
La chanteuse a aussi mis en place un programme destiné à payer les frais universitaires pour les étudiants des Caraïbes qui partent étudier aux Etats-Unis. Elle soutient également les efforts pour offrir aux filles un meilleur accès à l’éducation dans les pays en voie de développement.
«C’est pour ces initiatives philanthopiques et d’autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d’honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l’année 2017», a repris M. Counter.
Ban Ki-moon, Malala et Lionnel Richie parmi ses prédécésseurs
Les récipiendaires précédents incluent l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, la jeune prix Nobel de la paix pakistanaise Malala Yousafzai ou le chanteur Lionel Richie.
Robyn Rihanna Fenty, de son vrai nom, a vendu plus de 200 millions de disques, remporté huit Grammy Awards et 14 de ses chansons ont occupé la tête des classements des meilleures ventes. Avec son nouveau titre «Love on the Brain», la chanteuse barbadienne a battu le record de singles placés dans le top 10 des États-Unis jusqu’alors détenu par Michael Jackson.
Un succès monstre qui hisse la chanteuse aux multiples partenariats publicitaires parmi les personnalités les mieux payées de l’industrie musicale.
VIDEO. Rihanna à Paris en 2014 pour promouvoir sa Fondation Clara Lionel
laparisienne.com