Arrêté ce vendredi : Le silence de Sonko devant les enquêteurs

Placé en garde à vue depuis hier à la Sûreté urbaine de Dakar,pour vol et appel à l’insurrection, le leader de Pastef qui sera présenté au procureur ce lundi,a « opté pour une stratégie du silence », face aux enquêteurs. à la cité Keur Gorgui,par les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign).

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko a été arrêté, hier vendredi, à son domicile. Son arrestation n’est cependant pas liée à l’exécution de la contumacé dans l’affaire Sweet Beauty qui a vu le pastefien en chef écoper de 2ans de prison.

Selon les informations de l’Observateur, l’infraction de vol de téléphone visée par le Procureur de la République repose sur l’acte posé par Ousmane Sonko qui a arraché le téléphone portable d’un agent de la gendarmerie qui le filmait.

Sachant que cet agent fait partie des renseignements généraux (Rg),Sonko l’a sommé de déverrouillera l’appareil. La gendarme s’y est opposé. Selon notre source, l’agent a avisé la hiérarchie, avant que l’information ne remonte jusqu’au procureur de la République, Abdou Karim Diop qui s’est autosaisi.

C’est ainsi que le Gign a procédé à son arrestation. Gardé à la Brigade des affaires générales (Bag),face aux enquêteurs qui lui ont signifié plusieurs chefs d’inculpation, Ousmane Sonko a opté pour la stratégie du silence. Il est resté muet comme une carpe. N’empêche, un procès verbal a été dressé, suivi de son garde à vue, renseigne notre source.

 

A LIRE AUSSISONKO ARRÊTÉ : « MACKY SALL VEUT À TOUT PRIX L’EMPÊCHER DE PARTICIPER À LA PRÉSIDENTIELLE… »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.